Saturday, July 9, 2016

CINQUIEME JOUR


Vous arrive t-il de rêver ?

« Celui qui a le rêve, c’est lui qui la porte. Vous avez le rêve et vous devez prendre la responsabilité de ce rêve ». Leyman Gbowee

Quant à nous, notre rêve à la fin de cette session, comme sœurs de vœux temporaires,  est de vivre les valeurs du  baobab,  dans nos communautés, et  nos apostolats. Vivre cette unité.

« Ce qu’il ya de fou dans le monde, c’est ce que Dieu utilise pour confondre les forts. »

Nous sommes appelés à être co-créateurs, ceux qui rêvent, ceux qui croient en leurs rêves, ceux qui croient au pouvoir de l’unité et en la possibilité d’un monde meilleur pour tous.

Co-création : Phase du U qui nous permet d’explorer le futur par l’action ; produire des prototype du futur en alliant les intelligence de l’esprit, du cœur et de la main et les faire évoluer grâce à un système de retour d’information rapide de la part de toutes les parties intéressées. 

Les ennemis du U :

Agir sans penser, et sans improviser (réaction-active)
Des réflexions sans fin, sans volonté d’action
Dire des choses qui n’ont pas de connexion avec la source et l’action (bla—bla—bla)

Ne réagis pas toujours spontanément, acte sur au lieu d’une analyse perpétuelle et sois en connexion avec la source au lieu du bla—bla – bla 


Chers lecteurs et lectrices, n’ayez pas peur de porter vos rêves et d’en faire une réalité. Soyez la voix du prophète de votre temps.


Nous avons cloturé notre session par une soirée joyeuse et créative ensemble avec nos soeurs du conseil general, soeur Elisabeth VILLUMURE, soeur Christine BAHATI et le facilitateur Père Yago ABELEDO  (MAfr).

No comments:

Post a Comment